therapie-icon

Cynthia Opokua Aplerku

Acu-Naturo-Harmonie

Diplômée de L’Institut Shao Yang MTC en Acupuncture depuis 2006 (Selon le programme de l‘Université de Chengdu – R.P. Chine)
J’ai eu la chance de faire des stages de perfectionnement dans différents hôpitaux en Chine
Naturopathe diplômée Ecole Agapê, Crissier, pratiquant depuis 2003 en cabinet
Infirmière Assistante diplômée, Croix Rouge Suisse dans les années 70 plusieurs années
de pratique dans les hôpitaux et EMS.

INFORMATION SUR MA PRATIQUE:

Acupuncture

C’est la stimulation des points le long des trajets des méridiens à l’aide d’aiguilles à usage uniques. L’acupuncture est employée pour obtenir des effets thérapeutiques sur l’ensemble du corps ou une région même éloigné de la zone sur laquelle on agit, de manière à provoquer une stimulation par diverses méthodes de manipulation de l’aiguille.

Médecine traditionnelle chinoise – MTC

La MTC considère l’individu dans son ensemble et cherche toujours à déceler la cause initiale du déséquilibre énergétique. Son principal objectif est de maintenir ou de rééquilibrer le Qi, l’énergie vitale, de le renforcer, de lever les blocages et de disperser les influences néfastes des climats. Les maladies sont des déséquilibres entre le Yin et le Yang, un diagnostique approfondie permet d’identifier le trouble. Ce diagnostique se fait en quatre temps par :
L’observation de la morphologie, de son teint, de la langue, la prise du pouls et l’interrogatoire sur le ressentie.
Une fois ce diagnostique fait, un traitement sera établi, qui peut consister en l’Acupuncture, la Moxibustion, le massage chinois, les ventouses, la Phytothérapie chinoise, la diététique chinoise.

Naturo-Thérapie

C’est une approche qui interroge sur les causes essentielles de la maladie et enseigne la nécessité de mettre en pratique les lois de la vie pour rétablir ou conserver la santé par des moyens naturels.
La naturopathie considère que l‘être humain étant un tout intégré, agit à tout moment sur les trois niveaux distincts, le mental, l’émotionnel et le physique.
La naturopathie oriente ses recherches par l’analyse du « terrain » qui s’exprime par des signes et symptômes souvent longtemps avant l’apparition d’une maladie cliniquement décelable. Cette analyse s’effectue au moyen de techniques naturelles, efficaces et sans danger, permettant d’établir un bilan de santé. La thérapeute réalise donc une action de prévention.
La Consultation en Naturopathie est avant tout un travail d’éducation pour la santé et de redressement d’un « terrain » en déséquilibre par différentes techniques thérapeutiques soit :

  • Homéopathie
  • Phytothérapie
  • Fleurs de Bach
  • Oligo-éléments
  • Chromothérapie
  • Conseils alimentaires
  • Conseils en l’hygiène vitale
  • Techniques manuelles.

Harmonisation par les élixirs de cristaux

Les élixirs liquides à base de gemme contiennent les vibrations de l’essence même de la pierre. Ils détiennent autant de puissance que les pierres elles-mêmes. Le système énergétique humain retrouve alors l’équilibre en se restructurant grâce aux vibrations cristallines répétitives qui induisent un processus d’harmonisation.

Techniques manuelles

  • Massage (dos & nuque) « Breuss »
  • Massage relaxation circulatoires
  • Massage harmonisation énergétique
  • Tui-Na
  • Reiki Usui

Accompagnement Coaching

Je vous propose de l’écoute attentive, du soutien et l’accompagnement dans le respect de votre démarche personnelle.

Cynthia_1_low2

Téléphone
079 458 69 08
Contact
Cynthia Opokua Aplerku Acu-Naturo-Harmonie
Région Morges – La Côte : Chemin de Chantemerle 12, 1132 Lully (nouvelle adresse dès le mois d’avril)
Prix
Prix de la consultation: (Fr-Ang-All-It)

1. Consultation Bilan de santé (1h30 à 2h) Fr. 130.-
2. Consultations suivantes (1h) Fr. 100.-
3. Frais de déplacement pour soins à domicile Fr. 15.- (rayon de 20km)

Votre nom *

Votre email *

Sujet *

Votre message *

* Requis

Saisissez les lettres et chiffres si dessous pour envoyer
captcha

www.acupuncturenaturopathie.com
www.shaoyang.fr
www.ecoleagape.com

Agrée par L’Association APTN et la Fondation asca qui permettent le remboursement d’un bon nombre de caisses maladies si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire. Il convient toutefois de s’informer avant le début d’un traitement auprès de son assureur concerné sur leurs conditions de remboursement.